David Alonso, le premier champion du monde avec un constructeur Chinois
Ce dimanche 6 octobre, David Alonso remporta le titre de champion du monde Moto3, faisant de lui le premier pilote de l’histoire champion du monde avec une marque Chinoise
David Alonso et CFMOTO, une combinaison gagnante
Résultat d’une saison de domination de la part du pilote Aspar CFMOTO, la consécration est arrivée ce dimanche 6 octobre, avec le titre de champion du monde 2024 Moto3.
Au début de la saison 2024, David Alonso a dominé quatre des cinq jours de présaison, laissant déjà entrevoir le scénario que la catégorie suivrait cette année. La victoire au Qatar n’a pas été une surprise ; le triomphe en Amérique était un point positif. Les victoires en France, à Barcelone et en Italie ont envoyé un message clair : il n’allait laisser d’option à personne.
Avec trois rivaux de même niveau qui se prenaient mutuellement des points, l’avantage d’Alonso augmentait peu à peu. Le coup d’éclat en Allemagne, après être tombé le vendredi, a marqué une autre étape importante sur ce chemin.
Le sentiment de supériorité qu’exprimait le Colombien, avec six victoires en neuf courses, a commencé à faire naître des rumeurs sur sa capacité à surpasser les dix victoires de Joan Mir en Moto3 en 2017 ou les onze victoires de Valentino Rossi dans la catégorie légère en 1997.
Une nouvelle victoire à Misano a dissipé les doutes d’Aragon et de Saint-Marin, lui permettant de reprendre de la distance avec ses trois rivaux, déjà en route vers le titre, les forçant à revoir leurs objectifs pour la fin de l’année. En Indonésie, il est passé de la chute, le vendredi, au triomphe, le dimanche.
Et maintenant, au Japon, où il est arrivé pour clôturer l’année avec quatre courses restantes, il a décroché le titre comme les champions aiment le faire : avec une victoire.
Objectif 2025 : Moto 2
Déjà confirmé dans l’équipe Aspar CFMOTO aux côtés du second au championnat Moto3 Daniel Holgado, le défi sera de se faire une place dans un plateau de plus en plus relevé, et réitérer les exploits réalisés cette année. Félicitations pour cette saison d’anthologie et rendez-vous dans quelques courses pour la clôture de cette année !
CFMOTO à L’alpes Aventure Motofestival 2024
Le résumé d’un weekend dédié aux voyages à moto, lors d’un des évènements 2 roues les plus attendus de l’année !
Gagnez la CFMOTO 800NK IPONE Edition !
Du 1er au 31 octobre, tentez de gagner la CFMOTO 800NK IPONE Edition !
David Alonso et Dani Holgado, les nouveaux pilotes CFMOTO 2025
Les deux premiers du championnat Moto3 changent de catégorie pour la Moto2 en 2025 avec l’écurie CFMOTO Aspar.