David Alonso et Dani Holgado, les nouveaux pilotes CFMOTO 2025
Les deux premiers du championnat Moto3 changent de catégorie pour 2025 avec l’écurie CFMOTO Aspar.
Une excellente année 2024 pour CFMOTO en compétition
Depuis le nouveau partenariat entre CFMOTO et Aspar en championnat Moto3 et Moto2, la marque est devenue une équipe de premier plan sur les plateaux. En moto3, David Alonso domine le championnat avec une avance de plus de 75 points sur le second. En moto2 l’équipe affiche de nombreux podiums et une victoire avec le pilote Jake Dixon.
le partenariat entre la marque et l’écurie se passe donc extrêmement bien, à l’image de la nouvelle école de pilotage créée spécialement entre les deux entités, ainsi qu’au prototype de la future CFMOTO 675SR-R, le concept dévoilé ce début d’année CFMOTO Aspar Edition.
Un tout nouveau Line Up en Moto2
Pour 2025, l’équipe de pilotes sera totalement renouvelée. Le colombien David Alonso vient d’être annoncé comme le nouveau pilote titulaire de l’écurie. Cette promotion marque la huitième saison avec l’équipe Aspar, après un titre en Championnat espagnol 85GP en 2018, l’European Talent Cup en 2020, et la Red Bull Rookies Cup en 2023.
« je pense que c’est le moment idéal pour passer en Moto2. Cette année, nous démontrons notre force et maintenant, avec cela, l’objectif sera de passer dans la catégorie intermédiaire avec le titre Moto3. Je suis fier de pouvoir franchir cette étape avec le Team CFMOTO Aspar, c’est plus qu’une équipe pour moi, c’est ma deuxième famille. Ils m’ont fait confiance fin 2017, dans le championnat espagnol, quand j’avais onze ans, et ensemble nous avons tout réalisé. Je veux continuer à grandir avec eux et obtenir plus de succès. »
Le pilote Dani Holgado fera également son grand retour au sein de l’écurie, après avoir remporté avec eux le championnat du monde junior en 2021. Actuellement second au classement Moto3 (derrière David Alonso), ces deux pilotes font partie des plus prometteurs pour la saison à venir.
« Je suis très heureux de revenir au CFMOTO Aspar Team. Avec eux, j’ai remporté le Championnat du Monde Junior en 2021 et je suis maintenant enthousiaste à l’idée de pouvoir à nouveau lutter avec l’équipe pour de nouveaux défis qui seront excitants. J’ai hâte de passer à la nouvelle catégorie avec impatience. Il y aura beaucoup de nouveautés, mais je sens que c’est le moment idéal pour le faire. Je ne peux pas m’arrêter de remercier toute l’équipe, Jorge Martínez “Aspar” et Nico Terol pour cette opportunité : grâce à eux, je réalise un rêve. Il nous reste sept courses où nous serons rivaux, avant de commencer une nouvelle étape de ma carrière avec eux. »
David Alonso, le premier champion du monde avec un constructeur Chinois
Ce dimanche 6 octobre, David Alonso remporta le titre de champion du monde Moto3, faisant de lui le premier pilote de l’histoire champion du monde avec une marque Chinoise
CFMOTO à L’alpes Aventure Motofestival 2024
Le résumé d’un weekend dédié aux voyages à moto, lors d’un des évènements 2 roues les plus attendus de l’année !
Gagnez la CFMOTO 800NK IPONE Edition !
Du 1er au 31 octobre, tentez de gagner la CFMOTO 800NK IPONE Edition !