Concept CFMOTO Aspar Special Edition
Le concept sportif en hommage à Jorge Martinez « Aspar », sur la base du futur moteur 3 cylindres CFMOTO.
Un concept révélé pour la collaboration entre le team Aspar et CFMOTO
CFMOTO et Aspar ont développé une relation de confiance et de réussite avec leurs écuries engagées en championnat Moto3 et Moto2. En l’honneur de la contribution de Jorge Martinez, le fondateur du Team Aspar, CFMOTO a dévoilé un concept aux couleurs du team.
Un concept 1 of 1, sur base du moteur 3 cylindres CFMOTO
La CFMOTO ASPAR SPECIAL EDITION est un concept unique qui rend hommage à Jorge “Aspar” Martinez, le manager de l’équipe CFMOTO Aspar Racing Team.
Ce nouveau partenariat a conduit la marque à sa toute première victoire en Championnat du Monde : le noir et blanc rappellent à la fois les motos CFMOTO et les couleurs glorieuses du Team Aspar.
Depuis que l’équipe a mené CFMOTO à sa première victoire dans la catégorie « lightweight » (Moto3), le numéro #5 est un hommage direct au numéro de course utilisé par Jorge Martinez lors de sa première victoire au Championnat du Monde 125 cc.
Le numéro #5 crée un effet vibrant et dynamique, tout en établissant un lien avec les couleurs corporatives et de course de CFMOTO : Bleu, Fuchsia et Violet.
La ligne transcorporelle – un trait de design typique de CFMOTO – est mise en valeur par la couleur corporative de la marque, et est accentuée par une selle dédiée au pilote, finie en Bleu CFMOTO.
L’attitude racing de cette édition unique est développée avec des solutions dédiées uniquement à la piste comme la configuration monoplace, les repose-pieds CNC améliorés de CFMOTO et le bouchon de réservoir de carburant CNC de course.
La suspension avant inversée a été traitée avec une accentuation dorée, l’échappement bas est parfaitement intégré à la forme de la moto par une peinture noire, tandis que le bras oscillant gris améliore l’attitude de course.
Les pneus semi-slicks – avec des accents blancs – montés sur des jantes bleues sont le summum de ce concept.
Un aperçu de la 675SR ?
Ce concept se veut être une version 1 of 1, dédié à Jorge Martinez. Cependant, la base employée est le nouveau moteur 3 cylindres développé par CFMOTO, attendu sur la prochaine CFMOTO 675SR.
Est-ce que ce concept serait la prémisse du design de la future sportive de la gamme prévue en France en 2025 ? Restez connectés !

CFMOTO à EICMA 2025 – “Future Faster” : cap sur l’avenir à Milan
Du 4 au 9 novembre 2025, le Milan Fiera accueillera l’EICMA, événement incontournable pour les passionnés et les professionnels du deux-roues.

GP de Malaisie 2025 – Nouvelle démonstration du CFMOTO Aspar Team
Sous la chaleur écrasante de Sepang, le CFMOTO Aspar Team signe un nouveau week-end solide. David Alonso monte une nouvelle fois sur le podium, tandis que Máximo Quiles décroche le titre de Rookie of the Year 2025.

CFMOTO MT Challenge 2025 – Une première édition mémorable !
La première édition du CFMOTO MT Challenge s’est tenue à Melbourne, en Australie, et restera gravée comme un événement unique mêlant plaisir, performance et esprit d’aventure.