Podium pour CFMOTO en MotoGP Moto3 !
Après le Texas en Avril 2023, CFMOTO décroche un nouveau podium en Australie, le premier pour Joel Kelso.
Podium à domicile pour Joel Kelso
C’est dans le chaos que s’est déroulée cette nouvelle manche du championnat du monde moto3 ce dimanche en Australie.
Après une entame de week-end très solide de la part du pilote Australien, se qualifiant à la seconde place dans des conditions clémentes, le dimanche annonçait rebattre totalement les cartes. Des températures en chute, vent et pluie attendaient les pilotes pour cette 16ème manche du championnat MOTO3 sur le tracé de Philip Island.
Néanmoins, CFMOTO peut désormais tenir la deuxième coupe de l’année entre ses mains. Le numéro 66 était difficilement arrêtable ce week-end et a réussi à décrocher une 3e place devant son public dans la lutte pour la victoire.
Pour le numéro 43, Xavi Artigas, en revanche, le week-end a commencé de manière loin d’être idéale. Il a déjà écopé d’une pénalité en essais libres 1, ce qui signifiait qu’il devait partir de la 27e et dernière position sur la grille avant les qualifications, et il a également reçu deux pénalités Long Lap.
Pour sa seconde année de participation au championnat Moto3, l’équipe Pruestel CFMOTO obtient donc un podium pour chacun de ses pilotes, après celui de Xavi Artegas au Texas. Félicitations à eux !
C'est absolument génial ! Je suis aux anges. Les conditions étaient délicates, mais je devais simplement y aller à fond lors de mon Grand Prix à domicile. Je voulais la victoire, mais j'ai commis une petite erreur, alors j'ai pensé 'il suffit de la ramener à la maison en toute sécurité'. Il y avait beaucoup de pression, mais maintenant nous allons terminer l'année et essayer d'obtenir les meilleurs résultats pour CFMOTO.
Joel Kelso
David Alonso – 14 victoires en une saison
Après une dernière course, le Colombien a décroché sa quatorzième victoire de la saison et établi un nouveau record.
CFMOTO à l’EICMA 2024 – Driven Technology
CFMOTO faisait partie des acteurs majeurs de l’industrie au salon EICMA à Milan, en Italie, du 5 au 10 novembre, devant plus de 500 000 visiteurs.
David Alonso, le premier champion du monde avec un constructeur Chinois
Ce dimanche 6 octobre, David Alonso remporta le titre de champion du monde Moto3, faisant de lui le premier pilote de l’histoire champion du monde avec une marque Chinoise