GP de Hongrie 2025 – Doublé historique pour le CFMOTO Aspar Team à Balaton Park !
Moto3 : Máximo Quiles s’impose au terme d’un final haletant
Auteur de la pole position la veille, Máximo Quiles abordait cette course avec une détermination sans faille. Parti en tête, il a rapidement imprimé un rythme élevé pour tenter de creuser l’écart. Une petite erreur en milieu de course l’a temporairement relégué en 4ᵉ position, mais le jeune Espagnol a su garder son calme pour revenir dans le groupe de tête.
Dans les derniers tours, Quiles reprend la main et construit une stratégie parfaite pour le sprint final. Sur la dernière ligne droite, il dépasse Perrone dans les ultimes mètres pour s’offrir une 2ᵉ victoire en Moto3, son 6ᵉ podium en seulement 10 courses. Ce succès le propulse désormais dans le top 3 du championnat.
Dennis Foggia, quant à lui, a connu une course plus compliquée. Parti de la 4ᵉ ligne, il perd quelques places en début de course et ne retrouve pas le même rythme qu’en essais. Malgré une fin de course en solitaire, l’Italien se bat jusqu’au bout pour accrocher la 11ᵉ place et marquer de nouveaux points.
Moto2 : Alonso entre dans l’histoire, Holgado solide dans le top 10
Le spectacle a continué en Moto2 avec une performance magistrale de David Alonso. Parti de la 3ᵉ ligne, le Colombien a trouvé rapidement son rythme, enchaînant les dépassements pour revenir aux avant-postes. Auteur d’une course fluide et maîtrisée, il parvient à combler plus de quatre secondes sur le leader avant de livrer un final époustouflant.
Comme son coéquipier Quiles en Moto3, Alonso a attendu le dernier virage pour porter son attaque décisive et franchir la ligne en 1ʳᵉ position. Il signe ainsi :
- Sa première victoire en Moto2,
- le premier succès d’un pilote colombien dans la catégorie,
- Le premier triomphe d’un rookie en Moto2 depuis Pedro Acosta en 2022.
Un exploit historique pour le pilote et pour CFMOTO.
Son coéquipier Dani Holgado, récent podium en Autriche, réalise également une course solide. Après un départ délicat, il conserve un bon rythme et s’accroche dans le top 10. Il termine 9ᵉ, confirmant son statut de meilleur rookie Moto2.
Avec une victoire en Moto3, une victoire en Moto2 et des résultats constants de ses pilotes, le CFMOTO Aspar Team repart de Hongrie avec la fierté d’avoir marqué l’histoire du championnat.

V4 SR-RR : CFMOTO devient la première moto chinoise à dépasser les 300 km/h
La CFMOTO V4 SR-RR vient d’établir une vitesse de pointe de 315,82 km/h, vérifiée au GPS. Le prototype devient la moto thermique de conception chinoise la plus rapide jamais enregistrée.

GP de Catalogne 2026 : Quiles s’impose pour la quatrième fois et creuse l’écart au championnat Moto3
Máximo Quiles remporte le GP de Catalogne et signe sa troisième victoire consécutive en Moto3. Il dispose désormais de 64 points d’avance au championnat. Résultats complets du CFMOTO Aspar Team.

GP de France 2026 : Quiles s’impose sous la pluie au Mans et creuse l’écart en Moto3
Máximo Quiles remporte le GP de France sous la pluie et signe sa troisième victoire en cinq courses. Il quitte Le Mans avec 46 points d’avance au championnat Moto3.