CFMOTO à l’EICMA 2024 – Driven Technology
CFMOTO faisait partie des acteurs majeurs de l’industrie au salon EICMA à Milan, en Italie, du 5 au 10 novembre, lors de la 110e édition du plus grand salon annuel de la moto au monde, avec plus de 500 000 visiteurs franchissant les portes de la Fiera Milano.
Vision in motion au salon de la moto à Milan
Pour l’édition 2024, CFMOTO faisait partie des constructeurs majeurs de l’évènement.
L’entreprise a conçu un stand vaste et attrayant pour exposer plus de 30 nouveaux produits et concepts, ainsi que les sous-marques ZEEHO et GOES. La firme de Hangzhou, en Chine, a « démarré ses moteurs » à EICMA avec deux conférences de presse présentées à un public éclectique de médias, de concessionnaires et d’autres invités, avant l’ouverture des portes au public.
CFMOTO a mis en avant son mantra « Tech Driven » (orienté technologie) à l’EICMA avec le dévoilement de nouvelles motos, d’un concept de moteur et de véhicules à quatre roues prévus pour 2025. Ces innovations visent à renforcer leur position et leur réputation de leader sur le marché. Les présentations ont été réalisées par Markus Ferch (Vice-président Europe de CFMOTO), Carles Solsona (Directeur du design de CFMOTO) et Alexei Mikhailov (Designer CFP DIG). Une invitée spéciale a également honoré l’événement de sa présence : David Alonso, brillant champion du monde Moto3, qui a marqué l’histoire avec l’équipe CFMOTO Aspar avant le dernier Grand Prix de sa remarquable saison en MotoGP à Barcelone, en Espagne. CFMOTO a conquis la catégorie Moto3 dès sa troisième participation au plus haut niveau.
675SR-R
Déjà présentée il y a quelques mois, il s’agissait de sa première apparition officielle sur le continent Européen dans sa version définitive.
Les premières révélations sous les projecteurs de l’EICMA ont dévoilé la 675SR-R époustouflante. Affichant clairement un ADN sportif grâce à son design, ses lignes agressives et son éclairage, cette moto promet des performances sur route et sur piste.
Le cadre en acier chromo-molybdène à haute résistance assure un équilibre optimal entre légèreté et maniabilité. Les fourches KYB inversées de 41 mm et l’amortisseur arrière entièrement réglables absorbent les imperfections de la route avec finesse. Les freins à disque de 300 mm et 240 mm garantissent une puissance de freinage fiable, et les pneus sportifs bi-composants offrent une adhérence durable sur diverses surfaces.
Le 675SR-R combine performance et technologie avancée : un écran TFT 5” avec MotoPlay, des guidelights de changement de vitesse, une interface complète connectée au T-box (modules 4G et capteurs 6D) et des mises à jour OTA via l’application CFMOTO RIDE pour encore plus de personnalisation.
675NK - Nouvelle génération
Une des nouveautés du salon présentées en exclusivité était la nouvelle 675NK.
Adoptant la même plateforme moteur que la 675SR-R, la 675NK représente la deuxième génération de la famille de motos roadster exceptionnelles de CFMOTO, conçue pour les motards plus expérimentés recherchant un produit raffiné dans ce segment en pleine croissance.
Les ajustements apportés à la carrosserie permettent au pilote de se déplacer pour plus de confort et de réduction de la résistance au vent, tandis que l’ergonomie est alignée sur le cadre tubulaire en alliage d’acier léger pour une agilité optimale. Le groupe d’éclairage LED est conçu pour être esthétique et réactif aux actions du pilote, améliorant la sécurité routière.
La sécurité est également renforcée grâce à l’ABS à double canal et au contrôle de traction réglable sur 2 niveaux. Avec une vitesse maximale plus modérée de 200 km/h, la 675NK passe de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.
L’écran TFT 5” propose les mêmes fonctionnalités que la 675SR-R, ainsi qu’un système de surveillance de la pression des pneus. La hauteur de selle standard de 810 mm peut être ajustée à 825 mm ou 795 mm grâce à des accessoires optionnels.
CF-X - La vision enduro électrique
CFMOTO a attiré l’attention en présentant son concept de motocross électrique CF-X, tout en mettant en avant la philosophie exceptionnelle de design et d’innovation incarnée par la marque ZEEHO. Le CF-X a été conçu autour des principes d’un tout-terrain agréable, compétitif, mais aussi sécurisé : « Vivez plus ensemble ».
La force de ce projet repose sur les avantages des émissions nulles et des performances impressionnantes offertes par un couple instantané, une accélération immédiate et une montée d’adrénaline instantanée. Le CF-X délivre une puissance équivalente à celle d’un moteur thermique de 450 cc grâce à un moteur qui fait également partie intégrante de la maniabilité globale.
La conception idéale du CF-X a conduit à des priorités telles qu’un cadre à la fois ultra-léger et extrêmement robuste, avec un centre de gravité bas et une centralisation aiguë pour une agilité optimale. La suspension WP réglable de 310 mm absorbe les chocs et les sauts avec efficacité, tandis que l’ergonomie est pensée pour la compétition et la recherche des limites, avec une hauteur de selle de 960 mm.
Un radiateur à refroidissement liquide, monté à l’arrière de la structure, garantit un flux optimal et une performance maximisée. De manière significative, le design du CF-X met en avant l’héritage croissant de CFMOTO en matière de compétition. Ce concept représente une autre expression brillante du département de design, plaçant dynamisme et efficacité au cœur de l’expérience de tout pilote.
La qualité, la précision et le savoir-faire se ressentent dans chaque gramme des 125 kg du CF-X, renforcés par la solidité des composants de course haut de gamme.
Les fonctionnalités électroniques avancées permettent une surveillance, une personnalisation des trois modes de conduite et une gestion efficace du système d’entraînement 3-1 à 400V, capable de propulser le pilote à 50 km/h en un temps record. Le CF-X est une démonstration éclatante de la capacité de CFMOTO à repousser les limites du design et de l’innovation tout en restant fidèle à sa mission environnementale.
Projet spécial "Master of Speed"
Un geste, un indice et une intention. « Master of Speed » est une célébration artistique de la vitesse et du dynamisme, ainsi qu’une vision spirituelle d’une future moto sportive haut de gamme signée CFMOTO.
Lignes, fluidité et forme : la silhouette imposante et les surfaces polies reflètent la quête d’excellence et d’innovation, tandis que la composition globale inspire une sensation de légèreté et de contrôle, de force et de précision. MASTER OF SPEED est un rappel saisissant que bouger, c’est exister.
V.04 - Nouvelle dimension
David Alonso – 14 victoires en une saison
Après une dernière course, le Colombien a décroché sa quatorzième victoire de la saison et établi un nouveau record.
David Alonso, le premier champion du monde avec un constructeur Chinois
Ce dimanche 6 octobre, David Alonso remporta le titre de champion du monde Moto3, faisant de lui le premier pilote de l’histoire champion du monde avec une marque Chinoise
CFMOTO à L’alpes Aventure Motofestival 2024
Le résumé d’un weekend dédié aux voyages à moto, lors d’un des évènements 2 roues les plus attendus de l’année !