Lancement presse de la CFMOTO 450MT aux Philippines
La présentation mondiale du nouveau trail de la gamme s’est déroulé sur l’ile paradisiaque d’El Nido, terrain de jeu idéal pour le mettre à l’épreuve.
La nouvelle 450MT dévoilée
L’île paradisiaque des Philippines était le cadre idéal pour découvrir les forces de la 450MT sur les routes et les sentiers de gravier, une moto qui dépasse les limites du Trail traditionnel.
Bien que la moto soit initialement apparue sur un stand lors de sa première présentation au salon de l’EICMA, le fait qu’El Nido soit la première fois où la moto sera essayée permet de mettre en avant toutes ses spécificités.
Markus Ferch (vice-président des ventes Europe de CFMOTO) et Carles Solsona (directeur du design de CFMOTO) ont tous deux dirigé la présentation de la 450MT et ont répondu aux questions sur la manière dont la moto redéfinira les performances et les attentes dans le segment des trails mid-size.
Tous les participants de l’évènement ont été équipés avec une flotte de 450MT autour d’El Nido, avec environ la moitié du parcours se déroulant hors de l’asphalte et dans l’élément de la moto : sentiers de mangrove, cols de montagne, de nombreuses surfaces non pavées et terrains difficiles ainsi que de nombreux changements d’altitude.
Le groupe est passé par des endroits populaires tels que la plage de Duli et la pointe nord de l’île de Ligad, et ont également roulé sur la zone d’essai du CFMOTO PARK (le parc d’aventure naturelle E-Bahay) avec des virages et des sentiers en terre pour tester les capacités tout-terrain de la 450MT, et vérifier que le modèle peut faire face à toutes les conditions.
La moto idéale pour le tout terrain
Le moteur de 449 cm³ est un bicylindre en parallèle, refroidi par liquide, à double arbre à cames en tête avec un vilebrequin à 270°, fournissant 44 ch et 44 Nm de couple à 8500 tr/min, réglé pour les exigences de la conduite tout-terrain. La sensation de puissance est particulièrement utile à des régimes moyens, et a été obtenue grâce à des modifications de l’arbre à cames, de l’angle d’allumage et du système d’admission/échappement tout en étant gérée par l’EFI BOSCH. L’arbre d’équilibrage double signifie une vibration minimale à travers ce moteur réactif et rauque.
Le cadre de style treillis a la construction, la rigidité et la géométrie idéales pour conquérir tous les défis. Les dimensions agiles du châssis dans son ensemble aident avec le poids à sec de 175 kg. Les suspensions KYB réglables (fourches de 41 mm, amortisseur arrière multibras, tous deux avec 200 mm de débattement) font partie intégrante de la plateforme technique pour toutes les conditions.
Après le trajet aller-retour à El Nido, les médias internationaux ont particulièrement complimenté la manipulation et les réglages de la 450MT ; la façon dont la moto se manœuvrait sur terrain rocheux et même à travers de petits passages d’eau !
L’ergonomie a été saluée pour le compromis entre le confort mais aussi le contrôle aigu lorsque les conditions devenaient plus difficiles.
Le lancement de la 450MT à El Nido était un emplacement approprié pour une moto révolutionnaire qui montre de réelles aptitudes tout terrain.
Que les pilotes veuillent cruiser, explorer ou vagabonder, CFMOTO propose une machine prête pour tous les environnements et surtout, un outil pour inspirer l’émotion.
Disponible en France, dès le mois de mai
La nouvelle CFMOTO 450MT arrive en France dès le mois de mai. Trouvez le concessionnaire le plus proche de chez-vous pour demander plus d’informations.
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