CFMOTO et Yamaha nouent un partenariat en Chine
Un nouveau partenariat entre les deux marques, portant sur la production et distribution de produits.
Nouvelle joint-venture entre les deux marques
CFMOTO et Yamaha ont conclu un accord pour une coentreprise à Zhuzhou, en Chine. Le nom de la nouvelle entreprise sera ZHUZHOU CF YAMAHA MOTOR CO., LTD. (ZCYM).
Après 30 ans de partenariat avec Jianshe, Yamaha ouvre son partenariat avec CFMOTO, suite au rachat des parts de Jianshe par ces derniers.
Partenaires depuis 1992, Jianshe et Yamaha produisaient et distribuaient des motos et scooters de moins de 150 cc, dédiés au marché Chinois. Près de 5 millions de 2 roues ont été produits depuis le début de cette relation.
Une nouvelle entité créée
Cette nouvelle entité, ZCYM, débutera en novembre 2023. Elle sera détenue à 50% par CFMOTO, 44.23% par Yamaha et 5.77% par TAIR YEA LIMITED, spécialiste de l’export.
L’objectif sera la production et distribution de motos, et emploiera approximativement 500 personnes.
Selon le document officiel, cette joint venture a pour objectif la compétitivité des marques, sur le secteur du 2 roues.
Second partenaire de poids pour CFMOTO
Suite au partenariat entre KTM et CFMOTO, en place depuis 2017, Yamaha est le second constructeur de taille à s’allier avec la marque.
Le partenariat avec KTM consistait en la production de moteurs KTM, et leur utilisation par CFMOTO pour leurs deux roues. De ce partenariat sont arrivées les CFMOTO 800MT, ainsi que les CFMOTO 800NK, équipées du moteur LC8c.
A voir dans l’avenir en quoi portera ce nouveau partenariat avec la marque Japonaise.
David Alonso – 14 victoires en une saison
Après une dernière course, le Colombien a décroché sa quatorzième victoire de la saison et établi un nouveau record.
CFMOTO à l’EICMA 2024 – Driven Technology
CFMOTO faisait partie des acteurs majeurs de l’industrie au salon EICMA à Milan, en Italie, du 5 au 10 novembre, devant plus de 500 000 visiteurs.
David Alonso, le premier champion du monde avec un constructeur Chinois
Ce dimanche 6 octobre, David Alonso remporta le titre de champion du monde Moto3, faisant de lui le premier pilote de l’histoire champion du monde avec une marque Chinoise