Conférence de presse du 800NK et Papio XO-1
Deux exclusivités présentées lors de cette conférence de printemps tenue à Hangzou. La 800NK et la Papio XO-1.
Introduction de la 800NK
Le premier modèle présenté à Hangzhou était la 800NK, dérivé de la plateforme du moteur KTM, offrant une expérience de conduite et une puissance plus linéaire. Une puissance qui atteint plus de 100 ch à 10500 tr/min et une vitesse de pointe de plus de 220 km/h.
Zhiyong Chen, ci-dessous, PDG de Motorcycle Business, a présenté la 800NK.
En tenant compte des besoins des différents pilotes, la 800NK offre plusieurs cartographie moteur et de modes d’ABS grâce à l’intégration de l’ECU, une gestion électronique avancée et la possibilité de modifier les préférences de réglage de la maniabilité à dix niveaux différents. La 800NK dispose de trois modes très distincts : Rain, Street et Sport mais aussi d’autres options significatives pour le contrôle et la réponse à l’accélérateur.
Par ailleurs, le poids extrêmement léger est également un facteur important pour l’excellente agilité et les sensations de la 800NK. Dès les premières étapes du développement de ce roadster, le département de design de CFMOTO a intégré le concept de légèreté dans le design extérieur. Chaque partie de la carrosserie doit participer à l’amélioration des performances.
La modélisation structurelle et le choix des matériaux ont été réalisées pour atteindre finalement un poids à vide de 186 kg, ce qui est plus léger que certains modèles de la classe 500cc. C’était également une priorité de rendre la suspension KYB facilement réglable, plutôt qu’un simple gadget de configuration, et les pilotes l’ont testé à plusieurs reprises sur circuit, sur des sites d’essai professionnels, en ville, sur des routes de montagne… L’amortisseur répond réellement aux besoins des utilisateurs dans différents scénarios.
Roadster incisif
Le design et l’apparence uniques, la forte puissance et le potentiel de configuration, ainsi que le pack moteur utilisable pour répondre à tous les désirs, font de la 800NK le summum de la technologie et de la fonctionnalité des roadsters. C’est le début d’une nouvelle ère pour les motos « naked » !
La Papio XO-1
Le modèle suivant à être présenté était le PAPIO XO-1 et la designeuse Chang Tan est venu sur la scène pour être accueilli comme la première femme à prendre la parole lors de l’événement.
La famille PAPIO est une gamme de produits qui a une longue histoire et qui est généralement privilégiée par les nouveaux riders. Il y a 12 ans, le ST PAPIO est né, et en 2022, la collection est entrée dans l’ère de l’électrification avec l’arrivée du PAPIO NOVA.
En 2023, le PAPIO XO-1 est la dernière nouveauté. Cette moto combine un style rétro, un plaisir sportif et un contrôle flexible. Elle est belle et facile à piloter. Le grand carénage est surmonté de deux phares circulaires à LED dans lesquels sont intégrées les deux lettres « X » et « O », inspirées des deux boutons typiques d’une manette de jeu. C’est comme si l’on entrait dans le monde des jeux vidéo en conduisant le PAPIO XO-1 !
Le nouveau tableau de bord rond de 3 pouces est composé d’un pointeur mécanique et d’un écran LCD monochrome. Au démarrage de la moto, les lumières vibreront et l’accélérateur fera battre le pouls de son rider avec le balancement du compteur de vitesse et l’exaltation du son. La série XO est un autre choix idéal de style de moto sportive pour compléter la ligne CFMOTO SR.
L’unité arrière incorpore cette fois une petite ingéniosité dans la conception. Deux feux LED circulaires et un système d’échappement central forment la forme du visage d’un PAPIO, donnant la vie à cette moto. Les réactions des autres usagers de la route devront être vues pour être crues.
Compte tenu de l’éthique rétro, la PAPIO XO-1 a été dotée de trois couleurs différentes : Nebula White, Fiery Red et Moss Green.
Le début d'une nouvelle ère
Avec l’arrivée de ces deux nouveaux produits sur le marché, CFMOTO va enrichir ses gammes ainsi que les options offertes aux consommateurs et renforcer les valeurs de la marque. C’est le début d’une nouvelle ère pour CFMOTO. Pour suivre la tendance mondiale – électrification et intelligence – CFMOTO prévoit de continuer à travailler et à partager des valeurs et des expériences avec les fans, les pilotes et les clients du monde entier.
Road Trip en Laponie avec la 800MT
Découvrez le Road Trip en Laponie de Laure, avec sa CFMOTO 800MT !
David Alonso – 14 victoires en une saison
Après une dernière course, le Colombien a décroché sa quatorzième victoire de la saison et établi un nouveau record.
CFMOTO à l’EICMA 2024 – Driven Technology
CFMOTO faisait partie des acteurs majeurs de l’industrie au salon EICMA à Milan, en Italie, du 5 au 10 novembre, devant plus de 500 000 visiteurs.