EICMA 2024 – Toutes les nouveautés quad et SSV
CFMOTO faisait partie des acteurs majeurs de l’industrie au salon EICMA à Milan, en Italie, du 5 au 10 novembre, lors de la 110e édition du plus grand salon annuel de la moto au monde, avec plus de 500 000 visiteurs franchissant les portes de la Fiera Milano.
Vision in motion au salon de la moto à Milan
Pour l’édition 2024, CFMOTO faisait partie des constructeurs majeurs de l’évènement.
L’entreprise a conçu un stand vaste et attrayant pour exposer plus de 30 nouveaux produits et concepts, ainsi que les marques ZEEHO et GOES. La firme de Hangzhou, en Chine, a « démarré ses moteurs » à EICMA avec deux conférences de presse présentées à un public éclectique de médias, de concessionnaires et d’autres invités, avant l’ouverture des portes au public.
CFMOTO a mis en avant son mantra « Tech Driven » (orienté technologie) à l’EICMA avec le dévoilement de nouvelles motos, d’un concept de moteur et de véhicules à quatre roues prévus pour 2025. Ces innovations visent à renforcer leur position et leur réputation de leader sur le marché. Les présentations ont été réalisées par Markus Ferch (Vice-président Europe de CFMOTO), Carles Solsona (Directeur du design de CFMOTO) et Alexei Mikhailov (Designer CFP DIG).
ZFORCE Z10 - Le SSV 3 Cylindres
Le Z10 est la machine de performance ultime, conçue pour conquérir tous les terrains, repousser les limites, abolir les frontières et briser les clichés. Le nouveau moteur trois cylindres turbo de 143 ch est le premier indice que ce véhicule fera monter l’adrénaline. Ensuite, les amortisseurs FOX QSE avec trois réglages – « Soft » pour une conduite tranquille, « Medium » pour des aventures tout-terrain plus exigeantes, et « Firm » pour des trajets rapides et intenses – donneront le ton pour une journée pleine de sensations fortes.
Le conducteur disposera d’un volant multifonctions à portée de main. En plus du bouton de démarrage/arrêt réactif, il y a des interrupteurs pour ajuster les réglages et gérer d’autres commandes sans lâcher le volant. Les informations sont diffusées via un écran tactile MMI de 12,3” avec Apple CarPlay intégré, qui occupe une place centrale dans le cockpit orienté vers le conducteur.
CFMOTO CFORCE VISION GEN4
Goes - Le futur de la marque
Vingt ans après sa création en France et son positionnement en tant qu’acteur majeur du marché européen des véhicules tout-terrain, GOES a été racheté par CFMOTO au début de 2024. GOES avait établi une forte présence dans la production de véhicules tout-terrain et consolidé un réseau de vente de plus de 1 200 concessionnaires dans plus de 20 pays. Cette acquisition représente une étape importante pour CFMOTO en termes d’évolution des produits et d’élargissement du plan de mondialisation de l’entreprise.
GOES est devenue une filiale stratégique clé pour CFMOTO et une plateforme cruciale d’expertise spécifique en matière de véhicules tout-terrain. La volonté et l’engagement envers une qualité de premier ordre restent fermement ancrés. La marque GOES repose sur les valeurs fondamentales de robustesse, fiabilité et spécialisation.
Goes Terrox 500S/L
Un véritable pilier de fiabilité et de robustesse dans la catégorie des quads de taille moyenne, les versions S et L de la série GOES TERROX 500 rappellent parfaitement les valeurs fondamentales de la marque : plus de 20 000 km de tests rigoureux ont été effectués sur ces modèles pour garantir des standards irréprochables. La série GOES TERROX 500 est prête à relever tous les défis et adaptée à de nombreux scénarios de travail.
Avec une capacité de remorquage importante de 600 kg, ces quads peuvent transporter des charges plus lourdes. Un espace de chargement plus grand et des boîtes de rangement agrandies ont été conçus pour permettre aux utilisateurs de transporter davantage. Dotés d’un système de suspension spécialisé, les modèles TERROX 500 affrontent sans effort les terrains les plus difficiles, tandis que leur confort amélioré et leur sensation haut de gamme s’expliquent par une dissipation efficace de la chaleur du moteur, des vibrations minimisées et une épaisseur supplémentaire du coussin de siège.
Concept G-CORE T24
CFMOTO a également été fier de présenter le concept GOES G-CORE T24. L’esprit du produit se reflète dans son design. Les lignes robustes, carrées et simples transmettent parfaitement ses valeurs fondamentales. Le GOES G-CORE T24 incarne la constance et l’efficacité dans l’accomplissement des tâches.
Les touches graphiques, les accents orange, l’éclairage futuriste et la finition titane renforcent l’impression de qualité et de style qui caractérise le savoir-faire derrière ce concept. Parmi les autres détails, on retrouve des anneaux de remorquage fixes en forme de G, des phares montés sur le guidon pour une meilleure visibilité nocturne, des dossiers de siège perforés pour une meilleure respirabilité, plusieurs positions pour les crochets, des emplacements à libération rapide pour un montage facile des accessoires, des poignées en caoutchouc et un processus de démarrage en une seule pression.
Point sur CFMOTO
Avant que le public de Milan ne puisse découvrir et toucher l’ensemble des offres « Tech Driven » de CFMOTO, Markus Ferch a clôturé les formalités pour les médias et les invités.
« Les modèles présentés cette année à l’EICMA représentent non seulement les résultats de l’innovation continue de CFMOTO en matière de design et de percées technologiques, mais reflètent également la compréhension de l’entreprise des tendances des marchés de la moto et des véhicules tout-terrain, ainsi que sa vision approfondie de l’avenir de la mobilité », a-t-il déclaré. « CFMOTO continuera de mener par l’innovation technologique, avec des produits toujours plus performants, de haute qualité et de grande valeur, qui dépassent les attentes des clients sur le marché mondial. »
Gagnez votre ZFORCE Télécommandé !
Les fêtes de Noël approchent, et CFMOTO a décidé de vous offrir un cadeau spécial pour l’occasion !
CFMOTO Days France, édition 2024
Après une première édition en réussite totale, CFMOTO France a réitéré l’évènement annuel de la marque à Marcillat-en-Combraille.
1 000 000 de véhicules produits par CFMOTO
Après 35 ans d’histoire, CFMOTO devient un des constructeurs à produire plus de 1 000 000 de véhicules tout-terrain.