CFMOTO au Dakar 2024
5ᵉ position pour CFMOTO, lors de l’édition 2024 du Rallye du Dakar, réalise la meilleure performance pour une marque Chinoise dans la catégorie QUAD.
5ème position pour le pilote CFMOTO
Antanas Kanopkinas et son CFORCE 1000 de l’équipe CFMOTO THUNDER RACING ont terminé cette édition du Rallye du Dakar avec une impressionnante 5ᵉ position dans la catégorie QUAD.
Le Dakar, réputé comme l’une des compétitions les plus difficiles au monde, s’est déroulée du 5 au 19 janvier, couvrant 15 jours et 12 étapes officielles.
C’était la première participation de CFMOTO et Antanas, au volant d’un CFORCE 1000 modifié, a établi la meilleure performance par une marque Chinoise dans cette catégorie, avec un temps total de 113 heures, 25 minutes et 50 secondes.
Une première édition pour CFMOTO
Malgré leur statut de novices tant pour le pilote que pour la marque, Antanas et CFMOTO ont néanmoins démontré des capacités exceptionnelles, capitalisant sur les résultats précédents d’Antanas au Championnat du Monde des Rallyes Tout-Terrain et au Abu Dhabi Desert Challenge.
En 2023, l’équipe CFMOTO THUNDER RACING avait déjà participé au W2RC avec le CFORCE 1000 et avait décroché une place sur le podium au Abu Dhabi Desert Challenge.
Ces succès ont alimenté l’enthousiasme de l’équipe CFMOTO THUNDER RACING et d’Antanas pour montrer leurs capacités dans l’une des courses les plus dangereuses au monde, mettant en lumière la robustesse du CFORCE 1000 de CFMOTO.
Des débuts difficiles
Les organisateurs de cette édition ont pour cette année, augmenté la difficulté dans les étapes initiales, mettant au défi Antanas et son véhicule CFMOTO.
Le CFORCE 1000, initialement une présence remarquée dans la catégorie QUAD, a rapidement gagné en reconnaissance grâce aux performances exceptionnelles d’Antanas.
Surmontant les défis posés par les organisateurs, Antanas a obtenu la 6e position dans la deuxième étape, améliorant progressivement sa place au classement général.
Cependant, le Dakar est rude pour un participant débutant et les revers sont inévitables pour devenir plus fort.
Lors de l’étape Chrono de 48 heures, en raison d’une panne sèche, Antanas a appelé à un sauvetage en hélicoptère à seulement 3,7 km de la ligne d’arrivée. Dans la 11e étape, une jante s’est brisée à cause de pierres éparpillées, l’empêchant de terminer l’étape. Heureusement, les règles de la catégorie Rally 2 lui ont permis de continuer à participer aux étapes suivantes.
La première marque Chinoise à terminer le Rallye du Dakar
Avec ce résultat, CFMOTO devient la première marque Chinoise à terminer cette course mythique. Ce défi diabolique a parfaitement mis en avant les 35 ans d’expertise de CFMOTO dans la recherche et le développement professionnel tout-terrain et les capacités robustes.
Affrontant le terrain difficile de rochers éparpillés, de dunes et de canyons, le CFORCE 1000 a résisté à ces tests difficiles. Sur plus de 100 heures de compétition intense sur la piste, il a libéré ses puissantes capacités tout-terrain. Les hautes performances, la supériorité tout-terrain et la remarquable stabilité de ce véhicule ont été pleinement validées dans cette arène désertique.
CFMOTO, présent dans les compétitions les plus mythiques
L’attrait des courses et des compétitions réside dans leurs défis, et la performance de CFMOTO dans ce Dakar Rallye est le meilleur témoignage de la transcendance de soi.
Une nouvelle aventure est sur le point de commencer, nous sommes tous impatients de voir la présence de CFMOTO sur la scène mondiale aux côtés des autres constructeurs et pilotes.
Cela présente un autre défi intrépide, mettant en avant la détermination inébranlable de l’expertise tout-terrain Chinoise devant le monde.
Portes ouvertes CFMOTO juillet 2024
Venez découvrir la gamme CFMOTO et les nouveaux CFORCE 850 et 1000 pendant nos portes ouvertes le 19 et 20 juillet 2024
Qu’est-ce qu’un Buggy ?
Le SSV, aussi appelé plus communément « Buggy », est un véhicule un peu à part dans l’univers 4 roues tout terrain. Découvrez toutes ses caractéristiques.