1 000 000 de véhicules produits par CFMOTO
Une nouvelle étape majeure pour CFMOTO
Le 9 octobre 2024 restera gravé dans les annales de la montée en puissance rapide et de l’histoire riche de CFMOTO. Plus de 100 invités, dont les plus hauts dirigeants, chefs de département, distributeurs, concessionnaires et employés de diverses usines, se sont rassemblés dans l’usine de production de véhicules tout-terrain pour assister au départ du millionième ORV (Off-Road Vehicle) de la chaîne de montage.
L’année 2024 marque le 35e anniversaire de CFMOTO, et le millionième véhicule tout-terrain sorti d’usine symbolise une étape importante de la production et de la perfection réalisée depuis 1989.
Après les discours de M. Charles Ni, directeur des ventes de CFMOTO, M. Wu Jun, représentant de l’usine tout terrain de CFMOTO, et Jake Mirabal, vice-président des ventes de CFMOTO USA, le tout nouveau SSV ZFORCE Z10 a franchi les dernières étapes du processus de production, a été signé par les dignitaires, puis placé à un endroit d’honneur au siège de CFMOTO.
En peu de temps, CFMOTO a établi une popularité et des standards dans le marché mondial des ORV. Leur maîtrise technique a permis une présence dans plus de 100 marchés et à travers plus de 4 000 concessions actives. CFMOTO occupe la première place en termes de parts de marché de véhicules tout-terrain dans plus de 30 pays et est le plus grand et le plus important exportateur de Chine.
La diversification de CFMOTO en tant que fabricant est due en grande partie à leur innovation et à leurs réalisations en ingénierie de véhicules tout-terrain. Fondée en 1989 en tant que fabricant de pièces de motos, la société a produit son premier moteur refroidi par liquide moins de huit ans plus tard, et est entrée dans l’industrie des sports motorisés avec son premier scooter CFMOTO en 2000.
Le développement d’un moteur polyvalent et fiable de 500 cc en 2004 a marqué le début d’une intense période de développement de véhicules tout-terrain, et le premier tout terrain a vu le jour un an plus tard avec les modèles CF500 et CF500-A (deux places), qui ont fait sensation lors des débuts de CFMOTO au salon EICMA à Milan, en Italie, le plus grand salon du genre au monde.
Vingt ans après le début de cette histoire, avec des ventes phénoménales et une solide part de marché, CFMOTO a de nouveau repoussé les limites avec le premier « SSV », doté d’un moteur turbo à trois cylindres, d’une électronique de pointe, d’amortisseurs FOX QSE avec ressorts Eibach et d’un intérieur sport premium. Les frontières continuent d’être repoussées.
L’impressionnante réussite de CFMOTO en matière d’innovation et de design, ainsi que leur perception aiguë des besoins et des exigences du marché de la mobilité à deux et quatre roues, ont conduit l’entreprise à cette démonstration unique. 1 000 000 de véhicules tout-terrain en deux décennies témoignent de l’énergie et de la passion au sein de l’entreprise. Objectif, le cap du deuxième million !
CFMOTO Days France, édition 2024
Après une première édition en réussite totale, CFMOTO France a réitéré l’évènement annuel de la marque à Marcillat-en-Combraille.
Portes ouvertes CFMOTO juillet 2024
Venez découvrir la gamme CFMOTO et les nouveaux CFORCE 850 et 1000 pendant nos portes ouvertes le 19 et 20 juillet 2024